Comment pouvons-nous vous aider ?
FAQ Assistance
Avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense, hormis en cas de force majeure, il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable d'Europ Assistance France. Pour se faire, vous devez appeler ou faire appeler Europ Assistance France au numéro figurant au dos de votre carte.
Il vous sera demandé :
- le numéro de la carte assurée ;
- le nom du titulaire de la carte et ceux des personnes couvertes concernées ;
- le nom de la Banque Emettrice.
Nous vous conseillons de donner le numéro de téléphone d'Europ Assistance France aux personnes qui vous accompagnent.
Vous bénéficiez de prestations dont l'éventail est déterminé par le type de carte que vous détenez. Selon la situation à laquelle vous ou les personnes couvertes êtes confrontés, Europ Assistance France peut notamment organiser un rapatriement, procéder à l'avance de frais médicaux, organiser la présence d'un proche si vous êtes hospitalisés, vous permettre de vous rendre au chevet ou éventuellement aux obsèques d'un membre de votre famille. Nous vous aidons également si vous faites l'objet de poursuites judiciaires (caution pénale, honoraires d'avocat). Pour connaître les modalités des prestations associées à votre carte, nous vous invitons à vous reporter à sa Notice d'Information. Elle contient toutes les précisions nécessaires.
Pour y accéder, connectez-vous à l'aide des 9 premiers chiffres de votre carte sur la page d'accueil de notre portail.
FAQ Assurance
Les garanties d'assurance diffèrent en fonction de la gamme de la carte bancaire.
Pour connaitre les garanties d'assurance associées à votre carte, nous vous invitons à vous connecter sur notre portail à l'aide des 9 premiers chiffres de votre carte bancaire.
Si votre carte contient des garanties d'assurance,vous pouvez obtenir immédiatement une attestation d'assurance via notre prortail dans la rubrique Attestation pour réaliser votre demande.
Nous vous invitons à consulter dans un premier temps la Notice d'information de votre carte bancaire afin de vérifier si vore carte contient des garanties d'assurance.
Dans le cas où votre carte contient des garanties d'assurance, vous devez déclarer votre sinistre dans les 20 jours qui suivent la date à laquelle vous en avez eu connaissance.
Vous pouvez déclarer un sinistre depuis la France ou l’étranger 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 :
- Sur notre site https://assurance-carte.europ-assistance.fr : accédez au formulaire de déclaration dans la rubrique "déclarer un sinistre" et remplissez votre déclaration en ligne (1)
- par e-mail : sinistre@europ-assistance.fr
- par courrier, à l'adresse suivante :
Europ Assistance - Service Indemnisations Assurance – 1, promenade de la Bonnette – 92230 GENNEVILLIERS
- par téléphone : le numéro est indiqué au dos de votre carte
(1) Coût de connexion selon le fournisseur d'accès